Master à finalité didactique

Le Master à finalité didactique (organisé en collaboration avec le CIFEN) forme de futurs enseignants dans le domaine des langues anciennes. Il donne accès au seul titre requis qui soit reconnu par la Communauté Wallonie-Bruxelles pour enseigner le latin et le grec dans les six années du secondaire. L’Université de Liège, seule université publique du paysage francophone, entend jouer un rôle de premier plan en la matière.

Ce Master comporte à la fois des cours de spécialité portant sur les langues et civilisations de l’antiquité classique (90 crédits) et des cours communs à toutes les filières de l’université offrant une formation en didactique (30 crédits). Les 30 crédits de cours relatifs à la didactique sont équitablement répartis entre une formation générale (incluant notamment les cours rendus obligatoires par le décret définissant la formation initiale pour l’AESS) et un apprentissage spécialisé de la didactique des langues anciennes, articulant théorie et pratique, sous forme de 40 heures de stages in situ.

Plus d’informations sur le programme des cours des Masters à finalité en Langues et littératures classiques sont disponibles sur le site de la Faculté de Philosophie et Lettres.