Langues & littératures orientales

La filière de Langues et Littératures orientales est l’héritière d’une longue et prestigieuse tradition à l’Université de Liège, mais demeure souvent mal connue des étudiants en raison du caractère hautement spécialisé de ses enseignements. Il faut cependant souligner l’importance cruciale de l’héritage des mondes orientaux pour nos sociétés européennes ainsi que leur actualité dans le monde contemporain. Les enseignements dispensés dans la filière s’inscrivent dans une optique de compréhension fine des sources orientales et extrême-orientales, passant par une approche scientifique des principales langues, littératures et cultures tant anciennes et modernes : depuis l’égyptien et le sumérien jusqu’au chinois et au japonais en passant par l’arabe et le sanscrit, c’est la majorité des civilisations de l’orient qui peuvent être embrassée par les étudiants de cette filière.

La filière de Langues et littératures anciennes (orientation orientales) organise deux cycles d’études, un cycle de Bachelier et un de Master. Le Master propose deux finalités : une finalité approfondie et une finalité spécialisée en Langues et civilisations de l’Extrême Orient. Ces Master sont accessibles aux étudiants de Philosophie et lettres via une mineure dans le domaine concerné.

Plus d’informations sur les études en Langues et littératures orientales sont disponibles sur le site de la Faculté de Philosophie et Lettres.