Collaborations
Réseaux de recherche et sociétés savantes
Sophia  : Promotion des études féministes en Belgique
Bewise : Femmes et sciences
Efigies : Association visant à créer de la solidarité entre étudiant·e·s, doctorant·e·s et jeunes chercheur·e·s en Études Féministes, Genre et Sexualités à travers une mise en commun de savoirs et d’informations
CECILLE : Centre d’études en Civilisations, Langues et Littératures Etrangères de l’Université de Lille 3
Siefar : Société internationale pour l’étude des femmes de l’Ancien Régime
Le réseau thématique européen Athena
Instituts d’enseignement

L’Université des Femmes rassemble des féministes avec la volonté de développer et de diffuser un savoir féministe accessible à tous et à toutes. Ses travaux et recherches portent sur l’actualité socio-politique en lien avec les femmes. Les principales activités de l’Université des Femmes sont la construction d’un savoir féministe et de la bibliothèque féministe Léonie La Fontaine.

En 2008, à l’appel de l’Université des femmes et de Sophia et en association avec des membres des universités francophones, l’idée a été lancée de rassembler dans un réseau les jeunes chercheur-e-s et étudiant-e-s dont le travail touche aux problématiques genre/femmes/études féministes.

Associations

La CCCFV a pour mission de promouvoir l’application de la Charte « Egalité femmes-hommes » signée le 17 décembre 2001 par le Conseil communal. A cette fin elle transmet au Bourgmestre ses avis, ou propositions sur les politiques, programmes ou projets, d’initiative ou à  la demande des autorités communale.  Elle est composée de représentantes d’associations, de représentant-e-s des 4 partis politiques démocratiques siégeant au Conseil communal, d’une représentante du bourgmestre, de candidates individuelles.

Coordination liégeoise de la Marche mondiale des femmes (Belgique)

En 1999, des femmes de Liège, d’Écolo, des deux syndicats, des deux grands mouvements d’éducation permanente – Vie Féminine et Femmes Prévoyantes Socialistes – et encore du Monde selon les Femmes, stimulent, structurent et dynamisent une coordination pluraliste locale qui va fédérer 20 associations, dans l’objectif de solidariser les femmes autour des enjeux, revendications et mobilisations de la Marche mondiale.

Cellule égalité des chances de la Province de Liège
Conseil des Femmes francophones de Belgique (sections de Liège et de Verviers)
Fédération Belge des Femmes Diplômées des Universités (notamment au Cercle gaulois de Bruxelles en 2002)