Présentation

Fondé à l’Université de Liège en novembre 1961, le Laboratoire d’Analyse Statistique des Langues Anciennes (LASLA) est le premier centre de recherche à avoir étudié les langues classiques – grecque et latine – en recourant aux technologies du traitement automatique de l’information. Fidèle aux objectifs qu’il s’était assigné lors de sa fondation, le LASLA a rassemblé dans des fichiers informatiques de nombreuses œuvres latines antiques, de Plaute à Ausone, ainsi que des textes de la littérature grecque classique.

Le LASLA a le profond regret de vous annoncer le décès survenu le 19 novembre 2020 de Monsieur Joseph DENOOZ, Chargé de cours honoraire de la Faculté de Philosophie et Lettres. Docteur en Philosophie et Lettres, Joseph DENOOZ a démarré sa carrière à l’ULiège en 1968 et a très tôt été amené à la consacrer à l’informatique et à l’enseignement. Dès le début des années 1980, il développe des programmes d’enseignement assisté par ordinateur et ne tarde pas à créer un cours dispensé à tous les étudiants d’agrégation de la Faculté. Joseph DENOOZ a dirigé le Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes (LASLA) en devint en 1990 bibliothèque en chef de l’Université. Monsieur DENOOZ a été admis à la retraite le 1er octobre 2008.

Il repose au funérarium Bemelmans, Grand’rue, 1 à Trooz où les visites sont organisées les lundi 23 novembre de 17 à 18 heures et mardi 24 novembre de 9 à 10 heures. En raison de la crise sanitaire, les funérailles se dérouleront dans la plus stricte intimité. Si certains souhaitent adresser leurs condoléances par écrit, cela peut se faire en les adressant au funérarium Bemelmans ou à Madame Denooz : 52, Moirivay à 4877 Olne.

Prochains événements

Pas d'événements à venir.