Chargement Événements

Troisième cycle de visio-conférences – FRIANDIS (Réseau Francophone International en Analyse de DIScours) 2018

Conçu dans une perspective transdisciplinaire et méthodologique, ce cycle de rencontres virtuelles s’adresse aux professeurs, aux chercheurs ainsi qu’aux étudiants de 3ième cycles intéressés par le spectre des études du discours.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer aux échanges, les rencontres se dérouleront par visio-conférence, simultanément dans 3 pays et chaque fois dans 4 à 6 universités de 15h à 17h, heure de Paris et de 9h à 11h, heure Montréal.

Mercredi 21 février 2018 :
Conférencier : Philippe Hambye est professeur en sociolinguistique à l’Université catholique de Louvain (UCL). Philippe Hambye est attaché à la Faculté de Philosophie, arts et lettres ainsi qu’à l’Institut langage et Communication (Pôle de recherche en linguistique). Ses travaux portent principalement sur les politiques publiques dans le domaine des langues ainsi que sur les pratiques discursives dans le domaine du Travail et de l’Éducation, afin notamment d’étudier le rôle du langage dans les processus de légitimation du pouvoir et des inégalités sociales.