Enseignement

Enseignement2017-09-29T15:22:28+00:00
LINGUISTIQUES SPECIALISEES ET LINGUISTIQUE GENERALE

La linguistique est une composante centrale de toutes les formations de Langues et Lettres dispensées en Faculté de Philosophie et Lettres :

Elle est aussi une discipline auxiliaire importante dans la plupart des autres formations de la Faculté.

FORMATIONS

En matière de formation spécifique à cette discipline, l’Université de Liège propose :

Au premier cycle : la Mineure en Linguistique et philosophie du langage, une formation de 20 crédits, qui s’inscrit en complément de n’importe quelle formation principale de bachelier en Faculté de Philosophie et Lettres.

Au second cycle : le Master en Linguistique, qui profite des enseignements d’experts de différentes langues, délivre une approche pluraliste, en collaboration avec d’autres disciplines relevant des sciences du langage (philosophie du langage, psycholinguistique, etc.). Il propose un programme ouvert sur la diversité méthodologique, au cœur de la recherche actuelle.

Ce master est accessible :

  • directement aux bacheliers universitaires en Langues et lettres françaises et romanes, Langues et lettres modernes (orientation générale ou orientation Germaniques), Langues et lettres anciennes (orientation Classiques ou orientation Orientales).

  • moyennant un complément de 15 crédits maximum à de nombreux diplômés en Philosophie et Lettres. Ceux d’entre eux qui sont passés par la Mineure en linguistique sont dispensés de ce complément.

CONSEIL DES ETUDES