Futurs étudiants
Conditions d’accès
Les étudiants titulaires d’un bac en histoire de l’art et archéologie (HAA) ont un accès direct au programme de 120 crédits du master en muséologie (programme réparti sur 2 ans).
Les étudiants titulaires d’un bac ou d’un master de 60 ou 120 crédits en histoire ont un accès direct au programme de 120 crédits du master en muséologie moyennant 15 à 30 crédits supplémentaires (programme réparti sur 2 ans).
Les étudiants titulaires d’un bac en muséologie (non-dispensé à l’Université de Liège) ont un accès direct au programme de 120 crédits du master en muséologie moyennant 15 à 30 crédits supplémentaires (programme réparti sur 2 ans).
Les étudiants titulaires d’un master 60 en HAA de l’orientation générale ou de l’orientation musicologie, ou d’un master 120 en HAA de l’orientation générale à finalité approfondie, de l’orientation archéométrie ou de l’orientation musicologie ont un accès direct au programme de 120 crédits du master en muséologie.
Ce programme peut être réalisé en 1 an en raison des nombreuses dispenses possibles (cours déjà suivi).Les étudiants titulaires d’un bac ou d’un master de 60 ou 120 crédits en communication ont accès au programme de 120 crédits du master en muséologie moyennant une année (60 crédits) de mise à niveau avant les 2 années du programme de master proprement dit.
Les étudiants titulaires d’un bac ou d’un master de 60 ou 120 crédits en anthropologie ont accès au programme de 120 crédits du master en muséologie moyennant une année (60 crédits) de mise à niveau avant les 2 années du programme de master proprement dit.
Au terme du parcours, la réalisation d’un mémoire est obligatoire ; sauf pour les étudiants qui sont déjà titulaires d’un master 60 en HAA de l’orientation générale ou de l’orientation musicologie, ou d’un master 120 en HAA de l’orientation générale à finalité approfondie, de l’orientation archéométrie ou de l’orientation musicologie.
Service des Inscriptions (ULiège)