Université de Liège, 19 mars 2014

Présentation du projet (Prof. Paola MORENO, Dominique ALLART, Annick DELFOSSE, Laure FAGNART) et échange avec les partenaires internationaux :

Prof. Giancarlo ALFANO, Seconda Università di Napoli (modérateur)

Mme Miranda LEWIS,  Oxford University, digital editor du projet Networking the Republic of Letters, 1550-1750

Mme Marcella MARONGIU, responsable de la Fondazione Casa Buonarroti, Firenze

Prof. Emilio RUSSO, Università di Roma 1, responsable du projet de recherche Archilet

Prof.  Philippe VENDRIX,  Université  de  Liège/Université  de Tours,  Centre  d’Études  Supérieures  de  la Renaissance

Rencontre-débat modérée par Mme Julie LUONG : “Artistes de la Renaissance : une identité à affirmer, des réseaux à construire”, en collaboration avec la Maison des Sciences de l’Homme et Liège Créative – Cité Miroir, Salon des Lumières.

Organisation : l’équipe EpistolART (Paola Moreno, Dominique Allart, Annick Delfosse et Laure Fagnart, avec Antonio Geremicca, Hélène Miesse et Cristiano Amendola), en collaboration avec la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) de l’Université de Liège.