ABSTRACT: Exposition « J’aurai 20 ans en 2030 | 23/09/2017 au 03/06/2018 | Gare des Guillemins
Icon_WriteArticles-1

Une exposition d’envergure internationale à la gare des Guillemins, mise sur pied par Europa 50 et l’ULiège, avec pour fil conducteur l’homme du futur – l’Homme assisté, l’Homme connecté, l’Homme responsable et l’Homme modifié.

A l’occasion de son bicentenaire, l’Université de Liège entend évoquer son passé, mettre en exergue ses valeurs et esquisser ses défis pour demain au travers d’une exposition d’envergure qui ouvrira ses portes le 23 septembre 2017, pour une durée de 8 mois, au cœur de la cité dans le cadre prestigieux de la gare TGV de Liège-Guillemins, dessinée par Santiago CALATRAVA, docteur honoris causa de l’ULiège.

L’objectif de cette exposition est de mettre en exergue l’universalité de la science et de la recherche : “D’où venons-nous ? Où sommes-nous ? Où allons-nous ?”.

Décrire le monde dans lequel nous vivrons demain et prévoir les grandes avancées scientifiques des prochaines décennies est difficile et risqué. Pourtant, le cadre futur de notre vie, tout comme les découvertes, sont en germe dans la recherche d’aujourd’hui, notamment au sein des universités. C’est à un voyage vers l’avenir que vous invite l’exposition J’aurai 20 ans en 2030. La science au quotidien.