Chargement Événements

Affiche

Le service d’Histoire de l’art et Archéologie de l’Antiquité gréco-romaine et le Service d’Histoire de l’art et Archéologie du Moyen Âge de l’Université de Liège vous convient à la conférence donnée par le professeur Yves CHRISTE le mercredi 13 septembre 2017 à 18h00 en la salle Wittert. Né en 1939, Yves CHRISTE est professeur émérite de l’Université de Genève où il a été professeur ordinaire d’archéologie et d’histoire de l’art de l’Antiquité et du Moyen Âge, de 1984 à 2004. Il a notamment publié L’Apocalypse de Jean (Paris, 1996), Jugements derniers (La Pierre-qui-Vire, 1999), et un commentaire à l’édition en fac-similé de la Bible moralisée française de Naples (Barcelone, 2011). Il travaille actuellement sur la sculpture gothique, notamment en Espagne, et sur les Bibles moralisées.